Filinfo

Foot

Une démission d’Hervé Renard arrange la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations, de plus en plus de voix réclament le départ du sélectionneur, Hervé Renard. Mais si ce dernier refuse de présenter sa démission, la Fédération royale marocaine de football devra lui verser la coquette somme de 50 millions de dirhams en cas de séparation.
A
A

Partira, partira pas? C’est la question que se posent tous les amoureux du ballon rond au Maroc. Il s’agit bien sûr du sélectionneur national Hervé Renard, qui vient de rentrer du Sénégal où il a séjourné depuis l’élimination en huitième de finale des coéquipiers de Hakim Ziyech lors de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Egypte. Ce qui est sûr, c'est que le départ de celui qui entraîne la sélection depuis 2016 n’est pas une mince affaire pour les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), rapporte le journal Al Massae du lundi 15 juillet.

A en croire nos confrères arabophones, l’instance footballistique nationale devra verser la somme de 50 millions de dirhams à l’entraîneur français si elle souhaite s’en séparer, car le contrat qui lie la FRMF à Hervé Renard ne prend fin qu’en 2022. Al Massae rappelle en outre que le salaire mensuel de Renard s’élève à 1,2 million de dirhams, en plus des primes de matches ainsi que les avantages en nature (logement, per diem, etc.) dont bénéficient le coach et son staff.

Si le contrat liant Hervé Renard à l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa n’arrive à son terme qu’en 2022 et que la Fédé ne peut donc pas se séparer aussi facilement du sélectionneur, ce n’est pas le cas de ce dernier. Une clause du contrat stipule que si l’entraîneur souhaite quitter la sélection après la CAN, soit deux ans avant la fin du contrat, il est libre de le faire. De quoi rendre la Fédé complètement dépendante du bon vouloir du sieur Renard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Golfe
Foot Programmation
Foot Lions de l'Atlas

1 commentaires /

  • dida
    Le 15 Jul. 2019 à 08h24
    mr renard un un homme bien respectable mais c est l equipe national qui faut revoir a la loupe et ramener des nouvelle recrue des nouveau joueur marocain voila se qui y a
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous