Une diète de deux mois pour les Lions de l’Atlas?

DR

Kiosque360. Dans quelques heures, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) décidera de l’application des recommandations de la Fifa. Il est fort probable qu’elle reporte les matchs de la sélection prévus en mars et avril.

Le 15/03/2020 à 19h56

La Fédération royale marocaine de football décidera ce lundi de l’annulation ou non du stage de préparation des Lions de l’Atlas initialement prévu du 23 au 31 mars courant. En effet, le Maroc prévoyait d’affronter la Centrafrique pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, rapporte le quotidien Al Akhbar du 16 mars.

La décision de la fédération devra valider celle de la Fifa qui a appelé au report de toutes les rencontres internationales prévues en mars et avril. "Afin d'éviter tout risque sanitaire inutile ainsi que de potentielles injustices sportives, nous recommandons que tous les matches internationaux initialement prévus en mars et avril soient reportés jusqu'à ce qu'ils puissent se dérouler dans un environnement sûr et sécurisé", a indiqué dans un communiqué la FIFA.

Pour endiguer la transmission de la maladie, la FIFA a décidé que les règles générales qui obligent normalement les clubs à mettre leurs joueurs à disposition des équipes nationales ne s'appliqueront pas aux prochaines fenêtres internationales de mars/avril.

Selon l’instance mondiale du football, la tenue des matchs pourrait non seulement présenter des risques pour la santé des joueurs et des supporters, mais également compromettre significativement l'intégrité sportive de ces rencontres dans la mesure où certaines équipes pourraient être privées de leurs meilleurs éléments et d'autres non.

Par Ismail El Fassi
Le 15/03/2020 à 19h56