Filinfo

Foot

Une finale inédite RSB-WAF ce 18 novembre

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la qualification en finale de la Coupe du trône de la Renaissance sportive de Berkane et du Widad Fès, aux dépens du Wydad et du Raja de Casablanca, les deux clubs feront tout pour remporter le titre, synonyme de participation à la prochaine Coupe de la CAF.
A
A

On connaît désormais les deux finalistes de la Coupe du trône: la RSB et le WAF. Deux équipes qui, a priori, n’avaient pas les faveurs des pronostics lors des demi-finales qui les ont vu s’opposer au Wydad (pour les Berkanis) et au Raja de Casablanca (pour la surprenante équipe de 2e division de Fès).

C’est en tout cas une affiche inédite que nous réserve cette finale de la saison 2018 de la Coupe du trône. Ce que d’ailleurs n’a pas manqué de souligner le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 5 novembre.

Lors de la première demi-finale qui a eu lieu sur la pelouse du stade de Fès, les hommes de Mounir El Jaouani ont créé la surprise en éliminant le Wydad de Casablanca au bout des tirs au but, après que le temps réglementaire de la rencontre s’est soldé par un score d’un but partout.

Les Wydadis comptaient sur une qualification en finale de la Coupe du trône pour se requinquer et permettre à leur nouveau coach, René Girard, de bien entamer son aventure avec les Rouges. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Berkanis.

Cependant, c’est bien l’autre demi-finale qui a réservé une énorme surprise que peu de monde attendait. Alors que le Raja partait archi-favori contre le Widad de Fès, club de deuxième division, les hommes de Juan Carlos Garrido se sont fait surprendre par des Fassis héroïques, qui ont réussi à revenir au score quelques minutes avant la fin du temps réglementaire (1-1). Ils ont ensuite remporté la rencontre au bout des tirs au but.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Ouverture d'une enquête sur IRT-FUS

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Le HUSA et le DHJ qualifiés pour les quarts de finale

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Vidéo. Le DHJ bat l'AS FAR et file en quarts


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions