Filinfo

Foot

Une formalité pour le Wydad et le Raja?

© Copyright : DR
Les deux mastodontes du football national jouent leurs matchs aller du premier tour de la Ligue des Champions ce soir. Confrontés à des petits poucets, le Wydad et le Raja ne devraient pas trembler. Présentation.
A
A

Le Wydad et le Raja, les deux clubs marocains engagés en Ligue des Champions, s’attaquent au match aller du premier tour aujourd’hui. Sur le papier, les deux casablancais ne doivent pas s'inquiétér mais gare aux mauvaises surprises.

Le Raja sur sa lancée?

Après 5 ans d'absence, les Verts peuvent retrouver la phase de groupes de la C1. Le Raja a dû passer par le tour préliminaire, mais il a fait forte impression contre les Gambiens de Brikama United (score cumulé de 7-3). Le tirage au sort a ensuite placé les Verts avec les Libyens d’Al Nasr pour une première confrontation ce soir à 19 heures.

C’est le jeudi 12 septembre que la délégation du Raja a mis les voiles vers Le Caire (Égypte) pour y affronter Al Nasr Benghazi, le champion en titre de Libye (il a remporté l’édition 2017-2018, le championnat était à l’arrêt après). Le match se jouera en Égypte en raison de la situation politique au pays de Muhammad Nashnoush.

À l’image du portier international libyen, les clubs du pays puisent principalement dans les produits locaux. Une technique qui s’est avérée payante vu les récents bons résultats du football au niveau continental (vainqueur du CHAN en 2014, 4e en 2018).

Les Verts de Casablanca sont logiquement favoris. Le retour attendu du défenseur central Badr Benoun, la conclusion du dossier Sanad El Warfali (qui sera en terrain connu) et le succès au tour préliminaire sont autant de bonnes nouvelles qui peuvent pousser les hommes de Patrice Carteron vers l'avant.

Le Wydad pour oublier Radès

Le dernier match du Wydad en Ligue des Champions est difficile à oublier (la terrible finale retour de la Ligue des Champions contre l’Espérance, le 31 mai à Radès), mais les Rouges doivent avancer. Ils en auront l’occasion dès ce soir face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou ce soir à 18 heures.

C’est sans leur nouvel avant-centre Ayoub El Kaabi (blessé avec les locaux) que les Casablancais se sont envolés pour Nouakchott, jeudi soir. Une absence qui pourrait peser face au double champion en titre de Mauritanie. Un adversaire accoutumé aux participations africaines.

Mais le club mauritanien devra également faire sans son buteur, Sidi Touda, blessé aux adducteurs. À part ça "l'effectif est au grand complet", peut-on lire sur le site officiel du club.

Lire aussi: Wydad-Nouadhibou à suivre sur Arryadia

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous