Filinfo

Foot

Une prime juteuse pour les locaux en cas de sacre

© Copyright : DR
Kiosque360. Vainqueurs de l’édition 2018 du CHAN, les poulains de Houcine Ammouta iront défendre leur titre au Cameroun au mois d’avril prochain. Pour les encourager, la fédération leur a promis une prime conséquente en cas de sacre.
A
A

La fédération a fixé la prime qui sera versée à chaque joueur en cas de victoire en finale du CHAN 2020 à 500.000 DH. Une manière de motiver les joueurs de la sélection pour aller défendre leur titre en avril prochain au Cameroun.

Après leur qualification face à l’Algérie (3-0), le 19 octobre dernier au stade de Berkane,  les joueurs locaux avaient touché la somme de 150.000 DH chacun, rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 2 décembre.

Les poulains de Houcine Ammouta connaitront leurs adversaires après le tirage au sort qui aura lieu le 15 janvier prochain à Yaoundé. Le Maroc figure dans la tête des chapeaux avec le pays hôte de la compétition, le Cameroun, la RDC et le Mali.

Pour permettre aux joueurs locaux de participer à cette compétition, la fédération a reporté la trêve hivernale  au printemps. De ce fait, le Botola s’arrêtera à partir du 22 mars et reprendra en fonction de l’évolution de la sélection au CHAN qui se joue du 4 au 25 avril.

Houcine Ammouta a exprimé son inquiétude concernant la disponibilité de certains joueurs de la Botola qui risquent de signer pour d’autres clubs à l’étranger lors du mercato d’hiver.

Le quotidien Al Ahdath relève le cas de Walid El Karti qui a reçu une offre pour quitter le Wydad en janvier. C’est le cas également d’Ayoub El Kaabi qui rentrera en Chine, puisque son club Hebei China Fortune aurait refusé de renouveler son prêt au Wydad. En cas d’absence de Kaabi au CHAN, Houcine Ammouta devra se rabattre sur l’attaquant du Mouloudia d’Oujda, Ismael El Khafi, pour renforcer le compartiment offensif des Lions.

Enfin, Al Ahdath rapporte que la FRMF a fait signer Houcine Ammouta qui va diriger la sélection des locaux lors des CHAN de 2020 et 2023.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous