Filinfo

Foot

Une sécurité made in France pour Qatar 2022

© Copyright : DR
La France et le Qatar ont signé jeudi un accord de coopération autour de la sécurité de la Coupe du monde 2022, à l'occasion de la visite du premier ministre français Edouard Philippe dans l’émirat du Golfe.
A
A

En plus de défendre son titre de championne du monde remporté l’été dernier en Russie, la France assurera également la sécurité du Mondial qatari en 2022.

En effet, les deux pays ont signé un accord de coopération ce jeudi, à l’occasion de la visite du premier ministre français Edouard Philippe au Qatar.

L'accord a été signé en marge d'entretiens du Premier ministre français avec l'émir du Qatarcheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, en présence du Premier minitsre  qatari, cheikh Abdallah ben Khalifa Al-Thani.

À lire aussi: Vidéo. Pour Infantino, Qatar 2022 va casser la baraque

Le texte, signé parmi d'autres accords de coopération lors d'une cérémonie au palais princier de Doha, “vise à construire un partenariat stratégique pour la préparation de la Coupe du monde en 2022 et la gestion de la sécurité de l’événement”, qui aura lieu en novembre et décembre au Qatar.

Signé par un général de gendarmerie français et un général qatarien, il porte notamment “sur la planification de la gestion sécuritaire d'un grand événement sportif, la surveillance des sites et enceintes sportives, la gestion des crises de haute intensité et la sécurité des systèmes d’information”, indique le cabinet du premier ministre français.

Le Qatar a été séduit par le bon déroulement de l’Euro 2016 sur le sol français, pourtant organisé en pleine alerte attentats dans des conditions de sécurité très renforcées. 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • scurateur
    Le 29 Mar. 2019 à 15h13
    Bon choix du Qatar car la France a démontré à plusieurs reprises qu'elle savait organiser parfaitement la sécurité lors de manifestations sportives et culturelles. En dehors de ces événements, je suis un peu moins sûr :) :(
    A priori les frontières seront bien tenues. Il faudra juste surveiller les activités de certains jaloux qui détestent le football et haïssent encore plus leur puissant et indépendant voisin...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous