Filinfo

Foot

A une semaine du Clasico, Lopetegui dos au mur

© Copyright : DR
Kiosque360. Real Madrid vient de concéder une nouvelle défaite à domicile. L'entraîneur Julen Lopetegui risque sa place, lui qui a été incapable de rassurer le public du club.
A
A

Rien ne va plus au Real Madrid, alors que ce dernier doit affronter le FC Barcelone, dimanche prochain pour le premier clasico de la saison. Le club de la capitale espagnole vient de concéder une nouvelle défaite à domicile face à la petite formation de Levante (1-2). Julen Lopetegui, l'entraîneur du Real Madrid, risque sa place lui qui ne semble plus convaincre les socios du club.

Ce dimanche, au lendemain de cette nouvelle défaite des Madrilènes, les rumeurs citent les noms des probables remplaçants du technicien espagnol. «Pour remplacer Julen Lopetegui, les noms ronflants ne se bousculent pas au portillon, la faute à un marché des entraîneurs on ne peut plus bouché», estime le site d’informations Maxifoot.

La piste la plus sérieuse mène ainsi à l'ancien coach de Chelsea, Antonio Conte, libre de tout contrat. C’est le Corriere dello Sport qui livre cette info. Selon le journal, les dirigeants du Real Madrid ont déjà entamé les contacts et ils apprécient le profil et l’expérience du technicien transalpin. La deuxième option, plus audacieuse, concerne l'entraîneur fraîchement licencié par l'AS Monaco, Leonardo Jardim.

Le quotidien L’Equipe explique qu’il a le profil idéal, ainsi que sa capacité à gérer un vestiaire et à innover tactiquement sur le terrain. Le nom de Laurent Blanc a aussi été cité, sauf qu’il ne fait pas partie des favoris. L’Equipe ajoute, cependant,  que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France jouit d'un certain respect dans la capitale espagnole.

Florentino Perez et son équipe pourraient aussi choisir Santiago Solari, ancien joueur du club (2000-2005), aujourd'hui à la tête de l'équipe réserve madrilène pour s’occuper du club en attendant de choisir un nouvel entraîneur.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Santiago Solari, parti pour rester

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Le Real Madrid surclasse le Celta de Boufal

Foot Liga
Foot Liga

Suivez en direct Celta Vigo - Real Madrid à 20h45


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales