Filinfo

Foot

Une star du PSG au tribunal

© Copyright : DR
Le milieu de terrain espagnol du Paris Saint-Germain, Ander Herrera, figure parmi les accusés d’un procès autour du trucage présumé d’un match en 2011. L’audience a débuté aujourd’hui, à Valence.
A
A

Recruté cet été par le Paris Saint-Germain en provenance de Manchester United, Ander Herrera figure parmi 42 accusés dans une affaire de match truqué.

Il faut revenir en 2011, lors d’une rencontre du championnat espagnol entre le Real Saragosse et Levante (2-1). Les Blanquillos, qui comptaient dans leurs rangs Herrera, avaient évité la relégation en deuxième division, lors de la dernière journée de Liga.

La justice espagnole soupçonne le club d’avoir versé 965 000 euros sur les comptes bancaires de certains de ses joueurs et membres de l’encadrement, dans le but de les redistribuer en liquide à des joueurs de Levante afin de truquer le match.

L’affaire a été classée sans suite en 2017 par un juge d’instruction, avant qu’elle ne soit ré-ouverte suite à une demande du parquet anti-corruption.

Parmi les accusés, on retrouve donc Ander Herrera, l’ancien capitaine de l’Atlético de Madrid, Gabi Fernandez, qui évolue aujourd’hui au Qatar, et l’ancien entraîneur de Saragosse à l’époque. Mais aussi le Mexicain Javier Aguirre, qui avait été mis a la porte de la sélection du Japon en 2015, en raison de son implication dans cette affaire. 

Le procès devrait durer jusqu’au 30 septembre prochain.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous