Filinfo

Foot

Une supercoupe maroco-espagnole en gestation

© Copyright : DR
Kiosque360. Le champion du Maroc pourrait affronter le champion d’Espagne dans le cadre d’une supercoupe que les deux pays veulent mettre en place.
A
A

Une idée assez inédite est en gestation en ce moment, nous apprend le quotidien Al Akhbar daté du 4 février. Il s’agit de la mise en place d’une supercoupe maroco-espagnole. Selon le journal, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue ibérique sont en train de penser à la meilleure approche pour organiser ce rendez-vous qu’ils veulent régulier.

A en croire la presse espagnole, citée par Al Akhbar, l’idée trouve son origine dans la volonté que partagent les deux pays concernant l’organisation d’une Coupe du monde conjointe. D’ailleurs, il est probable de voir le Maroc, le Portugal et l’Espagne déposer une candidature commune auprès de la Fifa pour organiser en 2030 la plus grande compétition sportive.

Le quotidien rappelle que Gianni Infantino, le président de la Fifa, avait conseillé aux responsables du football marocain de s’allier avec leru voisin européen en vue de multiplier leurs chances. C’est dans ce sens que vient l’idée d’une supercoupe maroco-espagnole. Une façon aussi de renforcer les relations entre les deux royaumes et même entre leurs clubs etsupporters.

La coopération footballistique entre le Maroc et l’Espagne est déjà en marche, comme nous le rappelle le quotidien. La ville de Tanger a abrité le match au sommet de la Supercoupe espagnole au mois d’août dernier. Le grand stade de la ville a accueilli le choc qui a opposé le Barça au FC Séville.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous