Filinfo

Foot

Usain Bolt pas encore footballeur pro

© Copyright : DR
Kiosque360. Le salaire demandé par Usain Bolt au club de Central Coast Mariners est très loin des capacités financières du club et footballistiques du Jamaïcain. D'où un désaccord persistant.
A
A

Usain Bolt deviendra-t-il un joueur de football professionnel ? L’ancien homme le plus rapide du monde attend, en tout cas, que les Central Coast Mariners, l’équipe australienne avec laquelle il s'entraîne depuis le mois d'août, lui propose un contrat. Les négociations sont en cours certes, mais il semble que la situation soit légèrement bloquée et principalement sur le point du salaire, rapporte le Figaro sport dans un article paru aujourd’hui.

La proposition du contrat serait très inférieure aux prétentions salariales du coureur. Selon le Sydney Daily Telegraph, l'offre des Mariners avoisinerait les 150.000 dollars australiens, soit moins de 100.000 euros annuels. Bien loin des 3 millions de dollars australiens que souhaite avoir l'ex-roi du sprint âgé de 32 ans. Pour le moment, les Central Coast Mariners ne sont pas extrêmement convaincus par l’apport de Bolt, même si ce dernier a inscrit un doublé en match amical.

Un accord est pour le moment peu probable. Les dirigeants essaient de négocier avec un sponsor ou une tierce institution pour financer cette transaction. «Après des essais avortés en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège, et un contrat refusé avec le club maltais de La Valette, Bolt doit donc prendre son mal en patience, même s'il n'a jamais été aussi proche de s'engager avec une équipe professionnelle», commente le Figaro Sport.

Usain Bolt est pour le moment interdit de s’entraîner avec ses coéquipiers. Le staff technique souhaite garder le groupe loin des tensions.

 

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous