Filinfo

Foot

Vadim Vasilyev quitte le Rocher!

© Copyright : DR
Kiosque360. Le propriétaire du club de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, a débarqué le vice-président du club, Vadim Vasilyev. Ce dernier a été tenu pour responsable de la débâcle du club du Rocher, tant sur le plan sportif que financier.
A
A

Lanterne rouge de la Ligue 1, éliminé de la Champion’s League, jamais le club de la principauté n’a été si bas dans les tréfonds du football européen et français. Même l’arrivée de l’entraîneur Thierry Henry n’a rien pu changer. Il sera lui aussi limogé pour être remplacé par son prédécesseur, Leonardo Jardim, sans résultats concluants.

Selon le quotidien France Football du 14 février, le club a officialisé ce jeudi en fin d’après-midi le départ de Vadim Vasilyev, vice-président du club, suite à la décision du propriétaire, Dmitri Rybolovlev. L’homme d’affaires russe a été excédé par les mauvais résultats sportifs de l’ASM, mais également des importantes pertes financières enregistrées.

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, Dmitri Rybolovlev déclare: «Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite. J'ai l'intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du club au conseil d'administration de l’AS Monaco, le 22 février prochain.»

Vadim Vasilyev avait pourtant amorcé le renouveau de la formation monégasque, avec des recrutements réussis comme celui de James Rodriguez, Falcao, Joao Moutinho mais surtout des résultats sportifs impressionnants, avec un titre de champion de France en 2017, et une demi-finale de Ligue des champions la même saison.

Louis Ducruet, neveu du Prince Albert II et fils de Stéphanie de Monaco, 26 ans, récemment intronisé comme le bras droit de Vasilyev, devrait prendre encore un peu plus de poids dans l’organigramme de l’ASM.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Foot Eliesse Ben Seghir

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous