Filinfo

Foot

Vahid choisira ses staffs technique et médical

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football a finalement choisi Vahid Halilhodzic pour remplacer Hervé Renard. Il débutera avec le même salaire que son prédécesseur, mais avec un autre staff.
A
A

La Fédération royale marocaine de football a fini par trouver un accord avec Vahid Halilhodzic pour s’occuper de la sélection nationale en remplacement d’Hervé Renard, démissionnaire après la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

A en croire l’édition du 15 août du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, le Franco-Bosniaque devra qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde qui sera organisée au Qatar en 2022. La FRMF a aussi exigé une très bonne Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en 2021. Les dirigeants du football marocain veulent que les Lions de l’Atlas remportent leur deuxième titre continental sous la direction de Vahid Halilhodzic.

La conférence de présentation du nouveau coach se fera ce jeudi et son premier match est prévu en septembre prochain. Le Maroc affronte en effet le Burkina Faso en amical au complexe Moulay Abdellah de Rabat. 

Après avoir demandé une rémunération de 200.000 euros mensuellement, Vahid a finalement accepté de recevoir 90.000 euros, mais à condition que la FRMF engage ses deux adjoints. Le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas veut aussi avoir son mot à dire quant au staff médical qui travaillera avec lui.
 
La FRMF avait jusqu’en début de semaine le choix entre Vahid Halilhodzic et Laurent Blanc, sauf que le désistement de ce dernier a facilité la décision aux dirigeants du football marocain. L'ancien entraîneur du PSG et de l’équipe nationale de France s’était réuni avec Fouzi Lekjaa la semaine dernière pour des négociations. Selon Al Ahdath Al Maghribia, il semblerait que le technicien français visait un gros salaire et espère encore trouver un banc en Ligue 1. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • nono
    Le 15 Aug. 2019 à 13h37
    Pari fou pour ce monsieur ,beaucoup avant lui se sont casser les dent avec les joueurs et le staff marocains , on verra encore des joueurs avec des pansements avant les début des matchs et des comportement non exemplaire après et pendant c,est une culture encrer dans le foot marocain.il faut changer tout on bloc mème les fondation sont contaminer .il ne reste que de l’arrogance et de l autosatisfaction et l'autosuffifffiffiisance.
    bon courage Monsieur Vahid
  • insatis
    Le 14 Aug. 2019 à 22h06
    voila un autre étranger pour encore sécher les caisses du Maroc pour rien aucun résultat , ce genre d'entraineur ils se frottent les mains ils se croient supérieurs c'est certainement vrai , mais ils vident le sang des marocains
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous