Vahid Halilhodzic promet de revenir du Cameroun avec un bon résultat

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national.

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national. . DR

Kiosque360. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé son ambition d’aller le plus loin possible lors de la CAN 2021. Selon lui, son groupe est dans de bonnes dispositions et bien soudé, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dont est tirée cette revue de presse.

Le 23/12/2021 à 20h35, mis à jour le 24/12/2021 à 02h16

Vahid Halilhodzic a affirmé, jeudi, que l'objectif principal qu’il s’est fixé, c'est de jouer un rôle de premier plan lors de la CAN 2021, ajoutant: «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour revenir du Cameroun la tête haute», informe le quotidien Al Ahdath al Maghribia du vendredi 24 décembre.

Vahid a révélé que les joueurs sélectionnés sont motivés et décidés à ne pas faire office de figurants au Cameroun. Un sentiment qu’il partage également puisque l’objectif de sa prise de fonction était celui de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar 2022 et aller le plus loin possible lors de la CAN qui débutera le 9 janvier prochain.

Le sélectionneur national a révélé que les conditions de préparation de la CAN ne seront pas une promenade de santé en raison de la 4e vague du covid et son nouveau variant omicron qui a obligé plusieurs pays à fermer les frontières. Il en ressort que les Lions de l’Atlas vont se préparer au Maroc et partir au Cameroun deux ou trois jours avant le début de la CAN.

Concernant les internationaux marocains évoluant en Premier league, ces derniers rejoindront le reste de l’effectif le 29 décembre après avoir disputé des matchs avec leurs clubs.

Vahid a exprimé sa colère contre les clubs européens qui ont exercé une énorme pression sur leurs joueurs africains pour les dissuader de participer à la CAN, rappelant par la même occasion que la FIFA est le bouclier protecteur de ces joueurs s’ils écopent de sanctions de la part de leurs clubs. 

Pour ce qui est de l’éviction de Hakim Ziyech du groupe, Vahid a déclaré: «La notion de groupe est quelque chose de très facile à respecter. On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L’équipe nationale, c’est sacré.» 

Par Ismail El Fassi
Le 23/12/2021 à 20h35, mis à jour le 24/12/2021 à 02h16