Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic réunit les Lions de l’Atlas en mars

Lions de l'Atlas lors d'un entraînement. © Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas devraient se réunir à partir du 22 mars prochain pour entamer les préparations des éliminatoires de la CAN 2021, alors que l’entraîneur s’enquiert de l’état de santé de Hakim Ziyech.
A
A

Dans le cadre des préparations de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la prochaine CAN prévue au Cameroun, le sélectionneur Vahid Halilhodzic vient de révéler la date et le lieu du prochain rassemblement. Ce sera le 22 mars prochain au centre national Mohammed VI à Salé.

Une double confrontation importante attend les Lions de l’Atlas au titre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Centrafrique. Le 1er match se jouera au complexe sportif Moulay Abdellah entre le 23 et le 31 mars, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 4 février.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Vahid Halilhodzic suit de très près la situation de ses joueurs clés. Il a ainsi exigé un rapport médical sur la blessure de Hakim Ziyech. Le joueur devrait s’absenter pour un mois. D’après son médecin à l’Ajax d’Amsterdam, le joueur doit faire attention à ne pas empirer sa blessure, en jouant sur des gazons synthétiques ou encore en mauvaise état. En tout cas l’entraîneur franco-bosniaque attend de recevoir le rapport médical pour décider de la suite.

Selon le journal, Vahid Halilhodzic cherche à assurer rapidement la qualification pour la CAN 2021, pour se consacrer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui débutent en novembre prochain. Pour rappel, le tirage au sort de Qatar 2022 a mis le Maroc dans le groupe 9, aux côtés de la Guinée Conakry, le Soudan et la Guinée Bissau. Le premier match opposera les Lions de l’Atlas à la sélection soudanaise.

Par ailleurs, Vahid Halilhodzic attend les rapports de Badou Zaki et Rachid Taoussi au sujet de deux jeunes joueurs binationaux susceptibles de porter le maillot de l’équipe nationale. Il s’agit d’Ayman Mouafak de l’AS Saint-Etienne et de Mounir Chouiar qui évolue au FC Nantes. Si les retours sont positifs, ces deux joueurs pourraient rejoindre le groupe des Lions de l’Atlas à partir du prochain rassemblement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous