Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic veut rajeunir les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Vahid Halilhodžić semble vouloir rajeunir le groupe des Lions de l’Atlas, et il a déjà pris contact avec quelques nouveaux jeunes visages.
A
A

Pour sa reprise, Vahid Halilhodžić veut changer la composition de son groupe. Le sélectionneur national aurait déjà entamé ce processus de rajeunissement, à en croire le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 30 juin.

Globalement, il est en train de chercher de nouveaux noms pour remplacer d’autres qu’il ne veut plus voir avec les Lions de l'Atlas. D'ailleurs, selon des sources du quotidien, le franco-bosniaque serait en contact permanent avec des joueurs marocains qui évoluent en Europe et qui pourraient rejoindre le groupe dans un avenir proche. 

Il s’agit par exemple de Mohamed Taabouni, qui a déjà porté le maillot de l’équipe nationale des Pays-Bas et avec laquelle il a remporté l’Euro 2019 des U17. Le coach a d’ailleurs demandé à la FRMF d’entrer en contact avec le joueur de l’AZ Alkmaar où il a signé une excellente saison. On comprend donc que Vahid Halilhodžić souhaite rajeunir un peu l’ossature des Lions de l’Atlas qui restera basée sur le tronc commun formé par Achraf Hakimi, Hakim Ziyech ou encore Noureddine Amrabat. 

Le sélectionneur est aussi intéressé par Ilias Chair qui évolue à Queen Park Rangers et qui a déjà joué pour l’équipe nationale olympique. Mustapha Hadji a préparé un rapport sur le joueur et Vahid Halilhodžić est rapidement entré en contact avec lui pour lui promettre une place prochainement avec les Lions de l’Atlas. 
 
Globalement, le technicien a été contraint par le confinement et la suspension des compétitions de revoir ses cartes, lui qui doit qualifier le Maroc à la prochaine Coupe du Monde. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous