Filinfo

Foot

Valderrama et sa touffe sont toujours stars

© Copyright : DR
Kiosque360. Même après avoir arrêté le football, le célèbre Colombien au «gros ballon de cheveux», Carlos Valderrama, reste toujours très attaché à ce sport. Ce qui lui vaut de devenir une star de la publicité.
A
A

15 ans après avoir raccroché les crampons, Carlos Valderrama et sa grosse touffe n’ont pas changé. L'ancien international colombien de cinquante-six ans a une nouvelle vie et il communique avec ses fans sur les réseaux sociaux. Dans un article publié ce mercredi sur le site de France Football, on apprend que Valderrama est trop attaché à son pays et encore plus à sa ville natale, Santa Marta, où se trouve une statue à son effigie.

Il est même à la tête d’une école de football depuis 2016, pour aider les jeunes à s’éloigner de la violence qui règne dans cette ville portuaire située au nord du pays. Il est actuellement un exemple et il souhaite transmettre sa passion du ballon rond à une jeunesse confrontée à de nombreuses difficultés.

Comme José Mourinho ou Peter Schmeichel, Valderrama a rejoint la chaîne russe RT depuis le mois de mars, comme nous le rapporte France Football. Le trio commentera et analysera les matchs de la Coupe du Monde. Le Colombien est très proche aussi des joueurs de sa sélection nationale et se permet de leur donner quelques conseils.

Comme c’était le cas avec James Rodriguez, quand il était encore à Madrid, quand il lui a recommandé de changer de club pour gagner en temps de jeu. «Plus insolite, il est devenu le sélectionneur de l'équipe indigène de Colombie en 2015», nous informe France Football.

L’ancien footballeur et sa touffe sont aussi devenus des stars de la publicité en Colombie. L’un des spots qui avait fait beaucoup parler de lui, est sorti en novembre 2017. La vidéo montre une image de 1991, quand Michel touche les parties intimes du Colombien dans un match entre le Real Madrid et Valladolid. Dans la publicité diffusée un peu partout en Espagne sur la prévention du cancer des testicules.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot match amical
Foot match amical

Vidéo. Mahrez et les Fennecs s'offrent un festival contre la Colombie

Foot match amical
Foot match amical

L’Algérie jouera à guichets fermés en France

Foot match amical
Foot match amical

Vidéo. Neymar réussit son retour avec le Brésil


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda