Filinfo

Foot

Vers la déprogrammation de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le match annuel opposant le champion des Emirats arabes unis à celui du Maroc, dans le cadre de la Coupe de l’Amitié, connaîtra un contretemps. Prévu auparavant pour le 18 août prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, sa date pourrait être changée… à cause du CHAN 2018.
A
A

C’est devenu une coutume. Chaque année, le champion du Maroc en titre et celui des Emirats arabes unis se rencontrent, alternativement, au Maroc et aux Emirats, pour une finale où un prix d’un million de dollars (700.000 pour le vainqueur et 300.000 pour le finaliste) est en jeu. La finale de cette année devait se dérouler le 18 août prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, et opposer le Wydad local à Al Jazira des Emirats.

Mais qu’on se rassure. Le report probable de ce match de la Coupe de l’Amitié maroco-émiratie n’a rien à voir avec la l’actuelle crise du Golfe, qui commence d'ailleurs à baisser d’intensité. Selon le quotidien Assabah de ce vendredi 21 juillet, si report il y aura, il serait plutôt lié au match qui doit opposer l’équipe nationale des locaux du Maroc à celle des Pharaons d’Egypte. En effet, en prévision de ce match comptant pour la qualification directe au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), prévu au Kenya, pas moins de huit joueurs du Wydad seront en concentration avec le groupe de Jamal Sellami et Hervé Renard.

Or les deux matchs, Wydad et El Jazira à Casablanca puis Lions de l’Atlas-Pharaons à Alexandrie, sont programmés quasiment à la même date en août prochain. D’où le probable report de la Coupe de l'Amitié, pour permettre au Wydad d’aborder cette rencontre qu’il a déjà perdue lors de sa première édition en 2015, à Casablanca. Le Fath de Rabat, qui a joué la seconde édition aux Emirats, n’a pas réussi non plus à rapporter le trophée au Maroc, trophée qui reste l’apanage des Khalijis.

En attendant une date précise, Al Jazira est actuellement à Amsterdam, en Hollande, pour peaufiner sa préparation en prévision de ce match. Mieux, le club émirati a signé avec une grosse pointure, l’ex-international français, Lass Diarra, qui a joué successivement dans de grands clubs d’Europe comme le Real Madrid, Chelsea, Arsenal...

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de l'amitié Maroc - EAU
Foot Coupe de l'amitié Maroc - EAU
Marocains du monde M'bark Boussoufa

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous