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Vers la fin de la marque CR7?

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Kiosque360. L’ouverture d’une enquête aux États-Unis contre Cristiano Ronaldo pour viol inquiète ses sponsors. Plusieurs d’entre eux ont déjà pris leurs distances avec le quintuple Ballon d’Or.
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À 33 ans et au sommet de son art, Cristiano Ronaldo et son empire financier commencent à vaciller en raison d’une accusation de viol de Kathryn Mayorga. La jeune Américaine a raconté au quotidien allemand Der Spiegel des faits qui remontent à 10 ans.

Dans son édition du 7 octobre, le quotidien français L’Equipe évoque une panique générale qui s’est emparée de tous les acteurs économiques qui sont en affaire avec CR7. À commencer par la bourse de Milan qui a vu plonger la valeur de la Juve de 10%.

Du côté des sponsors, principalement Nike et Electronic Arts, on aiguise les couteaux pour préparer une communication de crise en cas de culpabilité du footballeur. Ce dernier a encore envoyé un message ce vendredi sur le terrain d'Udinese face auquel il a marqué un but.
Si Ronaldo essaye de prouver qu’il n’est pas touché par cette affaire, et opté pour une communication minimaliste sur twitter pour  qualifier les accusations à son encontre de «fake news», en prenant soin au passage de qualifier le viol de «crime abominable», les sponsors, quant à eux , anticipent déjà les conséquences de cette affaire.

Jeudi dernier, un porte-parole de la firme à la virgule s’est empressé de déclarer :
«Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation.»

Selon le magazine Forbes, CR7 est l'un des trois sportifs auxquels la firme à la virgule a accordé un contrat à vie en compagnie des stars de la NBA LeBron James Michael Jordan. Affaire à suivre.

 

 

 

 

Par Fayçal Ismaili
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