A en croire le quotidien Assabah du 5 février, la CAF envisagerait d’annuler le prochain CHAN qui se disputera finalement au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. En cause, le calendrier chargé et le nombre de déplacements des clubs.
Pour commencer, la CAF a eu beaucoup de difficultés à programmer les matchs de cette compétition en raison de la mauvaise météo prévue, à laquelle il faut rajouter les déplacements des clubs pour les autres compétitions africaines.
L’autre raison de cette possibilité d’annulation de l’édition 2020 réside dans le fait que plusieurs championnats africains ont été perturbés et n’ont pas connu de trêve hivernale après le mercato.
Pour le moment, la CAF n’a pas encore pris de décision dans ce sens et son Comité exécutif continue même à assurer la préparation de cette compétition et veiller à accueillir les sélections dans les meilleures conditions, tout en assurant la disponibilité des stades.
Une orientation confirmée par le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, qui a réitéré l’intérêt de l’instance du football africain au déroulement des matchs dans des conditions qui respectent les standards du professionnalisme.
Et de poursuivre que l’Afrique fera tout au profit de la mobilisation de ses ressources humaines alors qu’une commission technique veillera à ce que les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 se déroulent dans les meilleures conditions.