Filinfo

Foot

Vers le report de l'Euro 2020 à cause du coronavirus?

© Copyright : DR
Initialement prévu du 12 juin au 12 juillet prochain, l’UEFA envisage un éventuel report de l’Euro 2020 à cause du coronavirus.
A
A

Michele Uva, vice-président de l'UEFA, s'est exprimé sur l'impact du coronavirus dans le football. Pour lui, le championnat d'Europe 2020 pourrait être menacé en cas de danger, surtout que cette année la compétition se joue dans 12 pays. 

“Nous sommes dans une phase d’observation, nous contrôlons pays par pays. Le foot doit suivre les indications des gouvernements de chaque Etat et les compétitions ne seront bloquées que si la situation devait s’aggraver”, a-t-il indiqué. 

Pour la première fois depuis sa création en 1960, la compétition européenne se disputera dans 12 pays différents, et le match d'ouverture se déroulera justement en Italie à Rome, le pays européen le plus touché par le coronavirus.

Le pays vit une situation d'urgence à cause de ce virus, qui a déjà fait dix morts et plus de 300 personnes infectées. Plusieurs matchs de Serie A ont d'ailleurs éte annulés par la fédération italienne et le gouvernement, d'autres matchs seront joués à huis clos, comme le match d'Europa League entre l'Inter et Ludogorets, prévu ce jeudi.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous