Filinfo

Foot

Vers le retour de la bière dans les gradins anglais

© Copyright : DR
Kiosque360. Grands amateurs de blondes et autres brunes bien fraîches, les supporters anglais de football ne supportent plus la prohibition qui les prive de bières dans les gradins des stades anglais.
A
A

Depuis 1985, les supporters anglais de football n’ont plus le droit de boire de l’alcool sur les gradins. À l’époque, le gouvernement britannique avait pris cette initiative pour mettre fin au hooliganisme qui gangrène le football british.

Mais, plus de trente ans après, cette «prohibition» est de plus en plus contestée. De plus en plus de clubs, surtout provenant des divisions inférieures, contestent cet état de fait, rapporte le site Sofoot dans un article publié jeudi 1er novembre.

«Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire. Mais ce qui compte, surtout, c'est la bière», rappellent avec ironie nos confrères sportifs, rapportant une fameuse phrase du chanteur Frank Zappa. Une phrase que les supporters anglais veulent scander et appliquer en anchaînant les pintes sur les gradins de la Premier league.

«Le football a radicalement changé depuis plus de 30 ans... Cette interdiction de l'alcool en 2018 est disproportionnée par rapport au niveau de risque actuel», réagit pour sa part Shaun Harvey, le directeur général de l'English Football League, l'organisme qui représente les divisions 2, 3 et 4 britanniques.

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous