Filinfo

Foot

Vers plus d'autonomie pour les Ligues de football

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FRMF a profité de la journée d’étude consacrée à l’avenir du football au Maroc pour dévoiler sa pensée concernant le développement des clubs marocains. Il a surtout mis l’accent sur le rôle important que devront jouer les ligues nationales de football.
A
A

Fouzi Lekjaa veut des ligues professionnelle et amateur plus indépendantes et autonomes. C’est ce que vient d’annoncer, sous forme de plaidoyer, le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de la journée d’étude consacrée au football au Maroc et tenue au palais des congrès de la ville de Skhirat, rapporte le journal Al Massae du mardi 6 août.

Pour le patron du foot marocain, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) qui gère la première et deuxième divisions du championnat marocain, mais aussi la Ligue nationale de football amateur (LNFA) qui s’occupe des divisions amateurs, doivent gagner en indépendance et en autonomie. Un moyen, selon lui, indispensable au développement et au rayonnement du football marocain.
Cette déclaration intervient à trente jours de la tenue des assemblées générales des ces deux ligues.

Fouzi Lejaa a par ailleurs fait une autre annonce, celle en rapport avec la création d’une Ligue nationale de football féminin. La situation du football féminin au Maroc est, selon lui, tout à fait en adéquation avec les problèmes que vit le football marocain en général.

Outre le football féminin, Lekjaa a également préconisé la création d’une Ligue nationale de futsal et une Ligue nationale de beach soccer.

Lekjaa s’est au total exprimé près de trois quarts d’heure lors de cette journée d’étude, qui s’est penchée sur les volets liés au développement et à la réorganisation de la Fédération royale marocaine de football.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous