Filinfo

Foot

Vers un derby international Raja-WAC?

© Copyright : DR
Kiosque360. La capitale saoudienne Ryad s’apprête à accueillir, ce 6 octobre, le tirage au sort des huitièmes de finale du Championnat arabe des clubs. Plusieurs chocs pourront avoir lieu lors de ce tour, dont un probable derby qui opposerait le Raja de Casablanca à son grand rival, le Wydad.
A
A

Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour les seize équipes qui poursuivent leur aventure en Championnat arabe des clubs, dont les deux clubs marocains toujours en lice dans cette compétition: le Raja et le Wydad de Casablanca.

C’est d’ailleurs ce samedi 6 octobre que le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition aura lieu dans la capitale de l’Arabie saoudite, Ryad, rapporte le journal Al Massae dans son édition du week-end des 6 et 7 octobre.

Et si le Raja et le Wydad se retrouvaient en huitième de finale de cette compétition, se demandent d’ailleurs nos confrères arabophones. Car cette hypothèse est probable puisque l’Union arabe de football n’a pas exclu que les clubs participant à cette compétition puissent rencontrer des clubs du même pays. Même si le Raja et le Wydad ne se rencontrent pas au prochain tour, plusieurs chocs pourront avoir lieu compte tenu de la qualité et de la force des clubs toujours en lice dans cette compétition.

Pour rappel, de grands clubs participent au championnat arabe des clubs, puisque l’Egypte est toujours représentée par Al Ahly, le Zamalek, l’Ittihad d’Alexandrie et l’Ismaili, l’Algérie est représentée par l’USMA, le Mouloudia d’Alger et l’Entente de Sétif, tandis que le Hilal, Al Nasr et Ahly de Jeddah représentent l’Arabie Saoudite, en plus de l’Espérance de Tunis, d’Al Wasl des Emirats arabes Unis, d’Al Marrikh du Soudan et d’Al Naft d’Irak.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot fermeture complexe Mohammed V

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous