Filinfo

Foot

Vers une année blanche pour la Botola Pro?

© Copyright : DR
Kiosque360. Fait inédit, depuis sa création en 1956, la FRMF risque de se trouver dans l’obligation de déclarer une année blanche de Botola. Face aux prévisions optimistes, plusieurs nouveaux cas de coronavirus sont encore déclarés au Maroc.
A
A

Avec la suspension de la Botola pour une durée indéterminée, le risque du prolongement de cette situation pendant plusieurs mois risque de conduire à la déclaration d’une saison blanche, rapporte le quotidien Al Massae du 18 mars.

Pour commencer, plusieurs clubs ont mis en congé les joueurs et ne disposent d’aucune visibilité sur la reprise des entraînements, sans oublier que les clubs sont interdits de disputer des matchs amicaux pour garder la forme.

Pour l’instant, constate Al Massae, il reste 10 journées en Botola, sans compter les matchs en retard, ainsi que les engagements des clubs marocains dans les compétitions africaines, alors que la crise risque de se poursuivre pendant au moins deux mois.

Une situation rare depuis la création de la FRMF en 1956. Pour trouver un cas pareil, il faut remonter aux événements de Skhirat en 1972 lorsque la finale de la Coupe du Trône n’a pas été disputée, ainsi qu’en 1984 lorsque les matchs de la Botola ont été reportés pendant une longue période.

En tout cas le CHAN, qui allait déprogrammer la Botola, a été reporté sine die en raison du coronavirus qui touche pas moins de 23 pays africains. Idem pour le stage de préparation des Lions de l’Atlas en prévision du match contre la Centrafrique pour le compte de la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun.

Enfin, tout porte à croire que les demi-finales de la Champions League africaine qui opposeront le Wydad à Al Ahly et le Raja au Zamalek seront reportéEs en raison du nombre de cas de coronavirus en Égypte et au Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous