Filinfo

Foot

Vers une candidature British?

Wembley, le stade mythique anglais. © Copyright : DR
La candidature anglaise pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 pourrait s’élargir à l’Ecosse. La locataire du 10 Down Street vient d’annoncer son accord de principe pour cette nouvelle initiative écossaise.
A
A

L’Ecosse vient d’afficher son intention de se joindre à la candidature anglaise pour le Mondial 2030. La demande maghrébine pour l‘organisation de la 24e édition de la Coupe du Monde pourrait se retrouver donc devant un adversaire de taille en l’occurrence le Royaume-Uni. 

Selon la BBC, la fédération écossaise de Football se dit prête à joindre l’Angleterre pour l’organisation du Mondial 2030. Le porte-parole de Theresa May, Premier ministre britannique a affirmé que les scottishs étaient les bienvenues à bord.

The SUN a estimé que la candidature de la Grande Bretagne aura plus de soutien et aura plus de chances de réussite. Avec l’Ecosse, le pays des Galles, l’Irlande du Nord, le dossier sera plus solide sur le plan infrastructurel et sur le plan du soutien à l’échelle européenne.

En définitive, l’Angleterre tente d'inclure les autres pays de la Grande-Bretagne pour mettre toutes les chances de son côté face aux candidatures maghrébine(Maroc-Algérie-Tunisie) et Sud-américaine (Uruguay- Argentine-Paraguay). Le Dossier sera alors à cent pour cent British.

Le Maroc ne pourra peut-être organiser le Mondial qu’au delà de 2034 puisque les chinois ont déjà fait savoir qu’ils présenteraient leur candidature à l’occasion de cette édition.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous