Filinfo

Foot

Vidal déstabilise le Barça avant le match de Tanger

© Copyright : DR
Kiosque360. L’arrivée du Chilien dans le vestiaire des Blaugrana oblige le club à se défaire d’un ou deux joueurs non-européens, conformément à la loi, et cela avant la Supercoupe d’Espagne qui se déroule le 12 août à Tanger. Les détails.
A
A

L'arrivée d'Arturo Vidal au FC Barcelone pose la question épineuse des joueurs extra-communauté européenne dont le nombre ne doit pas dépasser trois par club. Or, en plus du Chilien, cinq autres joueurs du vestiaire du Barça possèdent un passeport étranger: Arthur, Malcom, Yerry Mina, Marlon et Coutinho, indique, ce dimanche, le portail espagnol Marca.

Le club travaille à plusieurs niveaux pour  résoudre cette question et par ricochet la masse salariale, mais le temps presse puisqu’il faut trouver des solutions avant le premier trophée de la saison, la Supercopa, qui se déroule à Tanger contre le FC Séville le 12 août courant.

Parmi les pistes, les recruteurs de Barcelone négocient les départs de Marlon (brésilien) et Yerry Mina (colombien), qui ne rentrent plus dans les calculs du coach Valverde, qui compte, en défense, sur  Piqué, Umtiti, Lenglet et Vermaelen.

D’autre part, le processus de nationalisation de Philippe Coutinho est en cours. Si cette procédure n’aboutit pas à temps, le Barça pourrait se défaire d'un joueur non-européen avant la Supercopa. Dans ce cas de figure, Vidal ne disputera pas cette finale.

En revanche, Malcolm, Arthur et Coutinho ont plus de chances de figurer dans la feuille de match de Ververde. Cependant, Yerry Mina, malgré une grande Coupe du monde en Russie et une grosse marge de progression, fera probablement les frais de l’arrivée de Vidal.

En effet, Valverde  pense trouver en lui la clé de la charnière centrale défensive et Thomas Vermaelen a toujours la confiance du coach. Verdict le 12 août à Tanger.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous