Filinfo

Foot

Vidéo. Absent au coup d'envoi face à Al Ahly, le Zamalek perd le derby sur tapis vert

Le grand derby du Caire tient son vainqueur... sans que le match ne soit joué. Lundi soir, le Zamalek a décidé de boycotter le match au sommet du championnat d’Égypte face à Al Ahly. Ce dernier a logiquement remporté la partie sur tapis vert.

Lundi soir, Al Ahly s’est adjugé sans forcer le derby du Caire face au Zamalek (3-0). Les Diables Rouges ont remporté le choc sans jouer. Pour cause, le club de Mortada Mansour ne s'est jamais présenté sur la pelouse. 

Si le Zamalek a décidé de boycotter le derby, c'est surtout pour protester contre les sanctions infligées par la Fédération égyptienne de football à ses joueurs, après la dispute qui a eu lieu à l'issue de la Supercoupe d'Égypte à Abu Dhabi. 

Après sa décision, le président Mortada Mansour a déclaré aux médias locaux: “Nous avons bien fait de ne pas jouer. J’ai évité les accrochages et un scénario catastrophe entre les joueurs”.

En attendant de connaître comment cette affaire se terminera, Al Ahly est leader du championnat avec 48 points. Le Zamalek occupe, quant à lui, la troisième position avec 31 points. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous