Filinfo

Foot

Vidéo. Âgé de 51 ans, il joue encore au foot

Il est le plus vieux footballeur professionnel de la planète en activité et compte bien le rester. À 51 ans, l'attaquant Kazuyoshi Miura a prolongé son bail d'un an au Yokohama FC (D2).

Très rares sont les joueurs professionnels à avoir usé leurs crampons dans des clubs répartis sur quatre continents différents, à l'instar du Ballon d'or brésilien Rivaldo.

Mais il n'y en a qu'un seul qui a cette particularité couplée au fait d'avoir joué à la fois à l'époque de Maradona, Platini, Zidane, Figo et aujourd'hui de Messi ou Ronaldo : le Japonais Kazuyoshi Miura.

Le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection japonaise, avec 55 réalisations en 89 sélections, est le plus vieux joueur en activité sur la planète, lui qui fêtera son 52e anniversaire en février. Pas rien quand on sait que le précédent recordman, Sir Stanley Matthews, avait officié au début du 20e siècle.

Homme de record, "le Roi Miura" s'est distingué en 2017 en devenant aussi le plus vieux buteur en professionnel de l'histoire, à plus de 50 ans.

Mais après 33 années à vivre de sa passion, Kazuyoshi Miura, qui a aussi posé ses valises à Sydney (Australie), au Genoa (Italie), à Zagreb (Croatie) ou dans divers clubs japonais, a encore faim de ballon.

Le championnat de D2 nippon, a annoncé que l'attaquant du Yokohama FC avait prolongé son contrat d'un an, ce vendredi.

Véritable légende vivante, qui a inspiré le personnage d'Olivier Aton, dans le manga footballistique "Olive et Tom", Miura pourrait bientôt devenir une curiosité scientifique avec une telle longévité.

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous