Filinfo

Foot

Vidéo. Al Ahly, ce grand club qui manque de fair-play

© Copyright : DR
La défaite d'Al Ahly samedi dernier face au Wydad a prouvé que le club égyptien manque de fair-play. Les déclarations de son entraîneur, ses joueurs ainsi que les journalistes après la finale de ligue des champions ont montré que les Diables Rouges n'acceptent jamais la défaite.
A
A

Les Egyptiens et plus particulièrement les supporters d'Al Ahly ont vécu un cauchemar samedi soir. Après leur défaite à Casablanca (1-0) contre le Wydad en finale de ligue des champions, les Egyptiens n'ont pas tardé à trouver de fausses excuses pour masquer l'échec, sans aucun respect à leur adversaire.

Cela a commencé par la déclaration d'après-match de l'entraîneur Houssam Badri. Le technicien d'Al Ahly a affirmé que l'arbitre avait joué un rôle important dans la défaite de son équipe et que c'est le Gambien Bakary Gassama qui avait décidé de l'identité du vainqueur.

Un autre geste de manque de fair-play s'est déroulé lors de la cérémonie de remise des médailles. En plein protocole, Emad Meteeb, l'un des anciens joueurs du club, a fait irruption devant les arbitres de la finale en réalisant deux zéros avec ses deux mains. Le joueur devra d'ailleurs être sévèrement sanctionné par la CAF. Manque de fair-play.

emad meteeb

© Copyright : DR

Connus pour leur déchainement médiatique, les médias égyptiens et les journalistes du pays des Pharaons n'ont pas hésité, eux aussi, d'attaquer l'arbitre gambien. Selon eux, Bakary Gassama était pro-wydad, en privant leur club de remporter son 9ème sacre de leur histoire. Manque de fair-play et hooliganisme médiatique.

En bref, les Egyptiens n'ont pas digéré la défaite. Certains ont parlé de pressions du public, d'autres ont attaqué l'arbitre et d'autres s'en sont complètement pris aux supporters des Rouge et Blanc. Honteux pour un grand club, classé deuxième dans le classement des équipes les plus titrées au monde.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous