Filinfo

Foot

Vidéo. Ben Fardou Mohamed, l'homme à suivre

Ce soir les Lions de l'Atlas affrontent les Comores pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. L'adversaire du jour est méconnu, certes, mais sa vedette joue la Ligue des Champions et peut surprendre la défense marocaine.

El Fardou Ben Mohamed est un attaquant né aux îles Comores, mais il a fait parler de lui en Grèce les saisons dernières (Olympiakos, Panionios), avant de devenir vedette du Red Star Belgrade. Une assez belle histoire se cache derrière son arrivée en Serbie. Lui, qui a débuté à la JS Saint-Pierroise, l'un des meilleurs clubs de l’île de La Réunion après avoir passé son enfance à Marseille, est aujourd'hui le buteur (18 buts en 27 matchs) d'une équipe qui complète le "groupe de la mort" en Ligue des Champions.

Au mois d'août dernier, il déclarait à So Foot qu'il rêvait d'affronter un grand club français en LDC, comme le PSG. Ses prières ont été entendues, son club a passé les barrages et s'est retrouvé dans la poule du Paris Saint-Germain, Liverpool et Naples. Rien que ça! 

Capable d'éliminer ses adversaires balle aux pieds, il est également adroit devant les buts. Sa vitesse peut causer bien des problèmes à l'axe central des Lions de l'Atlas. Nos défenseurs doivent le marquer de près pour éviter toute surprise capable de compliquer le match.

Ben Mohamed a rendez-vous avec le plus grand match de sa carrière internationale contre une équipe mondialiste. Les îles Comores ne se sont jamais qualifiés pour une Coupe d'Afrique. Dans le groupe du pays organisateur (qualifié d'office), le Maroc et le Malawi, les Comoriens croient en leur rêve et le mettent sur les épaules de leur vedette. Habitué à l'ambiance de Belgrade, ce ne sont pas les 40.000 supporters de ce soir qui vont l'intimider... Quel Fardou pour ce match? Réponse à 19h. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous