Vidéo. CHAN 2018: la SNRT vole avec ses propres ailes

DR

Quelques semaines avant le CHAN, la direction de la SNRT a relevé un gros défi: produire en exclusivité le tournoi africain. Pari réussi pour les techniciens marocains qui ont démontré, lors des premiers matchs, qu’ils n’ont rien à envier aux chaînes étrangères.

Le 29/01/2018 à 14h37, mis à jour le 06/02/2018 à 12h09

Pour la première fois de son histoire, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) est le producteur télé officiel d’une compétition africaine. Un challenge réussi jusqu’ici par les équipes de Fayçal Laâraïchi.

En effet, ingénieurs, techniciens et autres cameramen, ont réalisé une excellente retransmission tant au niveau de la qualité du son et de l’image que des prises de vues.

Le responsable de la nouvelle unité du complexe Mohammed V ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle technologie acquise par la SNRT: «Cette nouvelle unité est le dernier cri en matière de retransmission et toutes ses composantes sont ultras modernes. Derrière cette prouesse, il y a 38 techniciens et 16 cameramen sans oublier les drones».

Au sein de la régie, plusieurs techniciens veillent à tous les détails en usant de micros et de consoles dernière génération pour contrôler la qualité du son et de l’image. Ces soldats de l’ombre arrivent souvent 6 ou 7 heures avant le match pour procéder à tous les essais.

Si le Maroc, la Libye, le Nigeria et le Soudan sont toujours en course pour remporter le sacre, la SNRT, elle, a déjà gagné son pari.

مقطع من الأخبار التلفزية

توظيف الشركة الوطنية للإذاعة و التلفزة 📺 تقنيات رقمية عالية الجودة لتغطية مباريات بطولة الشان 2018 ⚽

Posted by Al Aoula on Saturday, January 27, 2018

Par Hassan Benadad
Le 29/01/2018 à 14h37, mis à jour le 06/02/2018 à 12h09