Filinfo

Foot

Vidéo. CIV-Maroc: le best of d'un périple historique pour les Lions de l'Atlas

Les Lions de l'Atlas seront bien présents en Russie. Pendant toute la campagne des éliminatoires, on a vécu toutes les émotions possibles et imaginables. Nos quatre envoyés spéciaux à Abidjan vous font revivre tout ce qui s'est passé avec l'équipe nationale dans son périple glorieux.

Pour valider le ticket pour la Russie, les Lions de l'Atlas ont tout vécu. De la déception, des larmes de joies et beaucoup d'émotions en passant par une CAN 2017 réussie mais avec un goût d'inachevé. Les Lions se devaient d'arracher cette qualification et que c'était dur, au coeur d'Abidjan! 

La capitale de la Côte d'Ivoire a accueilli la grande finale de ces éliminatoires entre l'équipe nationale et les Éléphants tant redoutés. On la voyait arriver de loin cette finale décisive qui donne accès au Mondial russe. Après le match nul face à la Côte d'Ivoire à Marrakech, on l'a vu s'éloigner ... mais après un grand travail de terrain et de coulisses, on y est, on y sera et nos Lions brandiront notre drapeau au pays de Vladimir Putin.

Pour accompagner les Lions de l'Atlas, plus de 60 journalistes marocains ont fait le voyage, dont l'équipe de le360sport, arrivée 4 jours à l'avance pour rapprocher les Marocains de l'ambiance qui règne au sein de la ville, avant ce match décisif. Tout le monde y croyait, à Abidjan, personne n'imaginait les Éléphants s'incliner... et pourtant, Hervé Renard leur a joué un mauvais tour, au grand bonheur de 35 millions de Marocains. 

Mais il faut dire que nos Lions de l'Atlas sont allés la chercher de très loin cette qualification. Au coeur d'une ville qui voit deux religion dominer, l'Islam et le Christianisme, tous les deux eclipsés par la magie du football le temps d'une semaine. Mais le plus marquant était le fair-play des Ivoiriens, perdants mais en grands seigneurs qui ont félicité les vainqueurs. Même le lendemain de victoire, les Marocains et Ivoiriens échangeaient les souvenirs et c'était très beau à voir. Best off d'une ensationnelle odyssée

Par Nassim El Kerf et Saad Aouidy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous