Selon les informations dévoilées par le quotidien sportif sénégalais Record dans sa livraison de ce mardi, Sadio Mané a offert la somme de 30 millions de francs CFA (45 000 euros) au Comité national sénégalais de lutte contre le coronavirus.
Cette contribution permettra de financer les efforts visant à contenir le virus Covid-19 sur le territoire sénégalais, rapporte la même source.
L'attaquant de Liverpool a également livré un message sur les réseaux sociaux, dans lequel il appelle ses compatriotes à respecter les consignes de précaution.
Le Sénégal, dont le premier cas a été confirmé le 2 mars, compte à ce jour 27 cas confirmés. Le président, Macky Sall, a annoncé des mesures additionnelles pour limiter la propagation de la maladie. Parmi les nouvelles mesures figure l'interdiction, pendant un mois, des rassemblements et manifestations, la fermeture des crèches, écoles et universités.
À cela s'ajoute l'interdiction des bateaux de croisière, le renforcement des contrôles aux frontières et des moyens sanitaires et l'acquisition de matériels médicaux spécifiques, le déploiement d'hôpitaux mobiles par l'armée...