Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe de la CAF. FUS: une défaite amère, mais l'espoir reste de mise

Le FUS de Rabat s'est incliné à Kampala ce dimanche, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, dans des conditions très difficiles (3-1). Désormais, le Fath, qui peut toujours passer au tour suivant, n'a plus toutes ses cartes en main. Le point sur la poule A.

Contre toute attente, le FUS s’est incliné à Kampala ce dimanche en coupe de la CAF. L’équipe de la capitale, diminuée, a perdu 3 points qui auraient pu faire du bien, mais compte tenu des absences, le score n’est finalement pas si surprenant.

Pas moins de 7 joueurs habituellement titulaires pour la plupart n’ont pas fait le voyage, et le scénario du match était le pire. Peu avant la mi-temps, les Ougandais ont bénéficié d’un penalty discutable, imaginaire pour certains. Après les discussions avec le corps arbitral de la rencontre, les hommes de Regragui avaient perdu pieds, pour sortir définitivement du match.

Après la pause et le discours du coach, on a vu un FUS plus agressif. Mais contre le cours du jeu, un cafouillage a suffi à Kampala FC pour doubler la mise et «tuer» le match, qui devenait de plus en plus difficile. Profitant des erreurs d’appréciation des défenseurs, les Ougandais ont marqué le 3e but avant que le Fath ne sauve l’honneur, avec un but qui peut s’avérer être très cher en fin de compte. Car le score ne reflète pas la rencontre, qui s’est jouée sur des détails, même si Kampala a prouvé qu’elle était une équipe injouable à domicile.

Dans ce même groupe A, le Club Africain (9 pts) a battu Rivers United, pour prendre les commandes de ce groupe avec Kampala FC (9 pts). En embuscade, le FUS (6 pts) doit désormais battre les Nigérians en fin de semaine… et attendre. C'est-à-dire espérer, que le Club Africain lui fasse une fleur en faisant chuter les Ougandais, à Tunis. Par contre, si ces derniers s'imposent, le champion du Maroc 2016 devra gagner par 3 buts d'écart pour espérer se qualifier.

Trois buts d'écart obligatoire, car si le Fath se contente de deux buts de différence, c'est un tirage au sort entre les Marocains et les Tunisiens qui déterminera le qualifié. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous