Filinfo

Foot

Vidéo. «Des cendres de l’oubli»: un film documentaire exceptionnel sur Larbi Benbarek produit par la chaîne Arryadia

«Des cendres de l’oubli» est un film documentaire sur Larbi Benbarek, projeté en avant première jeudi 22 juin dans une salle d’un palace de Casablanca. Décliné en deux parties de 50 mn, ce film, produit par Arryadia, retrace, avec des images inédites, la vie d’une perle rare du football mondial.

Emaillé d'images et de vidéos inédites, ce film documentaire a puisé dans toutes les sources pour retracer l’itinéraire de la perle noire.

Une documentation riche et variée, embellie par les témoignages de plusieurs journalistes et personnalités de football français, algériens, marocains…  

Tous sont unanimes: Larbi Benbarek fut l’un des meilleurs joueurs du monde. Il aurait été mieux connu s’il avait été filmé par les télévisions qui n’existaient pas dans les années quarante. Sa carrière a été aussi handicapée par la parenthèse de la seconde guerre mondiale où il a arrêté de jouer.

Benmbarek a joué parmi les Bleus de 1938 à 1954 et des dans clubs huppés de l’époque comme le stade français, l’Olympique de Marseille et l’Atletico de Madrid.

Le directeur de la chaîne Arryadia, Hassan Boutbasil, a frappé un grand coup avec ce film documentaire qu’il faut absolument voir. Car les archives du football national ont été toutes égarées depuis les années 50 jusqu’à la fin des années 70. Arryadia pense à produire d’autres documentaires analogues sur les légendes oubliées de notre football.

Par Kabiro Bhyer Bhyer (Journaliste Stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Youssef En-Nesyri

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous