Mardi, un match entre le MC Alger et le club de Village Moussa en coupe d’Algérie s’est mal terminé. Des actes de violences ont émaillé la rencontre, qui a été interrompue à plusieurs reprises avant d’être définitivement arrêtée par l'arbitre... dans le temps additionnel.
Dans un premier temps, le match avait été stoppé à la mi-temps par l'arbitre, après des jets de projectiles sur la pelouse. Alors que leur équipe était menée au score (3-0), les supporters de Village Moussa ont commencé à lancer des pierres, entraînant l'intervention des forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Ces incidents ont fait 62 blessés, dont 45 policiers. “Ces personnes ont été blessées par des jets de pierres et de projectiles”, a déclaré Ahlem Boumala, responsable de la protection civile à Jijel (nord-est du pays), citée par l'agence de presse APS.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte