Filinfo

Foot

Vidéo. Écartée des JO 2020, Fatima-Zahra Abou Fares crie au scandale

Fatima-Zahra Abou Fares ne digère toujours pas son exclusion des épreuves qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo (JO-2020) par la fédération royale marocaine de taekwondo. L’athlète et son coach exigent l’ouverture d’une enquête.

Tous les Marocains, ou presque, connaissent Fatima-Zahra Abou Fares. Cette taekwondoïste, originaire de Fkih Ben Salah, a offert au royaume une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse (Buenos Aires-2018).

Mais malheureusement pour la jeune fille de 17 ans, elle ne disputera pas les prochains JO à Tokyo, l’été prochain. Le comité technique de la Fédération royale marocaine de taekwondo a souhaité "épargner" la championne qui souffre toujours de la blessure subie en Argentine. Selon l’instance, Abou Fares n’a pas retrouvé le niveau requis pour disputer les qualifications olympiques.

La Fédération a expliqué dans un communiqué, publié le 27 janvier dernier, que “des efforts ont été déployés en coordination avec son entraîneur pour la remettre en forme, que ce soit au Maroc ou en France”.

La FRMTK a précisé “qu’un examen minutieux de son état des santé effectué par le comité médical et la direction technique, lors de la dernière concentration en France, a révélé une inflammation qui l’a affectée au niveau du tendon d’Achille”.

Ces informations ont été niées catégoriquement par Fatima-Zahra Abou Fares et son entraîneur, Abdenbi Saoudi, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 11 février à Casablanca.

Certificats médicaux à l’appui, la taekwondoïste et son coach exigent l’ouverture d’une enquête pour dévoiler les vraies raisons de son exclusion.​

À lire aussi: 7 médailles pour le Maroc aux J0 de la jeunesse

Par Merouane Faid et Adil Gadrouz
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • lhocine
    Le 12 Feb. 2020 à 13h00
    elle a qu'à changer de nationalité pour jouer dans un notre pays
  • lhocine
    Le 12 Feb. 2020 à 11h45
    il a qu'à changer de nationalité pour jouer dans un notre pays
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous