Filinfo

Foot

Vidéo. En Afrique du Nord, les footballeurs noirs “sont des esclaves”

© Copyright : DR
Le ras-le-bol d'Aristide Bancé fait le buzz sur les réseaux sociaux. L'ancien international burkinabé parle du traitement raciste dont souffrent les joueurs noirs en Afrique du Nord, et tout particulièrement en Égypte.
A
A

Aristide Bancé veut que cette vidéo soit partagée afin qu'elle parvienne au président de la CAF, Ahmad Ahmad. L'ancien international burkinabè a parlé ouvertement du traitement raciste que vivent les joueurs noirs dans les pays du Nord de leur propre continent. Sans avoir peur des mots, le joueur de 33 ans parle "d'esclavage". 

L'avant-centre qui ne fait plus partie des plans d'Al Masry (club égyptien), confie que certains de "ses frères" ont vu leurs passeports confisqués par leurs présidents. D'autres seraient privés de leurs revenus suite à des falsifications de papiers avec la bénédiction des fédérations. Sans citer le moindre nom, Bancé lance des accusations contre le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Tout en soulignant que c'est à cause du travail de mauvaise foi, que les nations africaines sortent très tôt des Coupes du Monde.

En demandant l'ouverture d'une enquête, il confie que le président du Wydad a aussi confisqué le passeport de l'un de ses amis qui jouait pour les Rouges, l'empêchant de quitter le pays. Une histoire que Said Naciri a démentie à maintes reprises.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous