Filinfo

Foot

Vidéo. EST-WAC au TAS: Ahmad déplore le choix des deux clubs

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, regrette le choix du Wydad et de l’espérance de Tunis de porter leur litige devant le TAS.

“Laver son linge sale en famille”, un dicton vieux comme le monde que le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, aurait aimé que le Wydad de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis appliquent dans le litige concernant la finale retour de Ligue des Champions.

“Je déplore que le WAC et l’EST aient voulu aller au TAS et ont refusé une solution consensuelle, à l’africaine, car les deux équipes ont commis des fautes”, a déclaré le Malgache ce jeudi 18 juillet lors de la conférence de presse de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations. Avant d’ajouter que “la CAF agira conformément à la décision du TAS”, assure le président de la CAF.

Non-satisfaits de la décision de la CAF de faire rejouer sur terrain neutre le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019, le Wydad et l’Espérance ont saisi le Tribunal Arbitral du Sport. Les Rouges sollicitent que la décision soit annulée et que le titre de vainqueur ainsi que la prime en cas de victoire lui soient attribués.

De son côté, l’équipe tunisienne demande également que la décision du comité exécutif de la CAF soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée vainqueur de la Ligue des Champions, de pouvoir conserver le trophée et les médailles décernés le 31 mai 2019 et d’ordonner à la CAF le paiement de la prime allouée au vainqueur.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous