Filinfo

Foot

Vidéo. Formation: le FC Casablanca, l'académie version "Krimau"

Le360sport a rendu visite à une académie de football particulière. Le FC Casablanca est l'idée de l'ancien international marocain Abdelkrim Merry dit "Krimau". Ses coachs formateurs apprennent aux jeunes les bases du football, afin de les préparer à l'avenir, ou simplement leur apprendre à prendre du plaisir.

Plusieurs enfants de différentes catégories sociales semblaient soudés, et motivés au moment où l’arbitre siffle le coup d’envoi du match qui a opposé les U11 du FC Casablanca aux enfants de la même catégorie de la PSG Academy. Si le score au final est lourd avec une différence de plus de 10 buts, ces jeunes sont rapidement passés à autre chose.

Prendre conscience que le football est avant tout un sport, c’est le but de l’académie FCC, créée par l’ancien international marocain Merry Krimau. Contrairement à l’académie Mohammed VI, ces académies « parallèles » sont généralement payantes pour la plupart, exception faite pour les plus talentueux qui passent les tests d’admission. En effet, il n’y a pas que l’ancien buteur de Bastia qui a eu l’idée de créer une académie pour la formation, ou la préformation de jeunes jusqu’à l’âge de 16 ans. Plusieurs autres anciens footballeurs, ou footballeurs actuels tel que Youssef El Arabi, ont eu la même inspiration.

Ces académies permettent de compléter un travail commencé par l’Académie Mohammed VI de football, inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI. La formation de joueurs qualifiés, encadrés des spécialistes est l’élément le plus important pour espérer un futur footballistique brillant. Le FC Casablanca et autres académies parallèles permettent également aux jeunes coachs diplômés de débuter leur carrière avec les poussins, pour continuer leur progression.

Le jeune entraîneur formateur du FCC El Mehdi Kasoua, ancien joueur du Raja, nous explique qu’il essaye, avec ses collègues, d’inculquer aux plus jeunes des choses auxquelles ils n’ont pas eu droit à leur époque, et qu’ils ont appris grâce à leur formation lors de l’obtention de leur licence pro.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous