«Aujourd’hui, notre pays se positionne en bonne place à tous les niveaux, sur le continent africain. C’est tout à fait normal, compte tenu de la politique africaine sage et visionnaire de Sa Majesté le roi Mohammed VI, depuis plusieurs années», a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, à l’issue du congrès de la Confédération africaine de football (CAF), tenu ce vendredi à Rabat.
Le patron du football se réjouit de la réussite de cette grand-messe africaine au Maroc, en garantissant tous les moyens sine qua non pour ce faire dans un contexte épidémiologique difficile. «Le Royaume a prouvé, une nouvelle fois, qu’il est une terre de rencontres et de prise des décisions des plus importantes.»
Lire aussi : Lire aussi: Fouzi Lekjaa au Conseil de la FIFA: une victoire marocaine
Il se réjouit également du fait que le Maroc œuvre pour le rapprochement des points de vue afin de trouver un consensus entre les différentes parties. «C’est ce qui s’est passé la semaine passée afin que ce congrès se déroule dans les meilleures conditions.»
Dans ses propres empreints de sagesse, Fouzi Lekjaâ, ce fidèle serviteur du football national et désormais mondial et surtout grand serviteur de son pays, estime que son élection n’est pas une fin en soi. «C’est le prélude à une nouvelle voie ouverte pour les générations à venir afin qu’elles prennent par la suite le flambeau et représentent le Maroc dans les grandes institutions sportives internationales.»