Formulaire de recherche

Vidéo. FRMF: Hamza Hajoui, le vice-président qui manquait à l’équipe de Fouzi Lekjaa

Posté le 14/07/2017 à 11h51 par Hassan Benadad (Mise à jour le 14/07/2017 à 12h13)

Il rentre par la grande porte au sein du comité directeur de la FRMF. Il sera le premier vice-président de Fouzi Lekjaa et va marquer, à coup sûr, par son empreinte, la gestion de l’instance nationale du foot. Le président du club rbati, Hamza Hajoui est un gestionnaire attiré à la CDG et le réalisateur du projet «FUS».

Dans la liste unique du prochain comité directeur de la FRMF que va présenter le président Fouzi à l’approbation de l’assemblée générale, figure plusieurs personnalités de renom. Il faut avouer que le président de la Fédé a pris le temps de constituer son  équipe. Un dream team où figure le président du FUS, Hamza Hajoui, la championne et tout aussi gestionnaire, Nawal El Moutawakel et bien d’autres dirigeants expérimentés.

Le choix du président du FUS, Hamza Hajoui, en tant que  1er vice-président du bureau fédéral n’est pas fortuit. Directeur à la CDG Développement, l’homme a donné au FUS un statut  d’entreprise rigoureusement gérée. Sous l’impulsion d’un comité directeur très pointilleux sur les résultats, le club rbati a connu une transformation radicale qui a donné ses fruits en résultats, en infrastructures, en formation et surtout en gouvernance.

D’ailleurs la bonne gouvernance est le maitre mot de Hamza Hajoui. Ce quadra ne se fie qu’au busines model, l’équilibre financier, la stratégie et l’autofinancement. C’est à véritable projet auquel il s’est attelé et qui a fait du FUS une équipe-modèle qui investit dans les terrains, la formation et l’Académie. L’homme est dynamique, intelligent, voire philosophe quand il parle de l’esprit d’équipe :

«Ce qui caractérise le FUS, c’est que c’est un projet. Lorsqu’on signe avec un entraîneur, il devient automatiquement partie prenante de ce projet. Si tu construis une maison et qu’au bout d’un certin temps, la couleur des murs ne te plaît plus, tu ne vas pas détruire la maison»

Du marketing, il en fait aussi quand il ambitionne d’aller vers l’autofinancement du FUS. Pour ce faire Hajoui veut booster des produits comme l’achat et la vente des joueurs, produits dérivés, billetterie abonnements et autres.

Autant dire que le président de la FRMF, Fouzi lekjaa va constituer avec son 1er vice-président, Hamza Hajoui, un duo de choc. La rigueur budgétaire du premier s’allie avec le dynamisme marketing du deuxième, pour faire bon ménage dans la gestion de la FRMF.

Posté le 14/07/2017 à 11h51 Par Hassan Benadad