Filinfo

Foot

Vidéo. Historique, Rennes s’offre un PSG malade

Le Paris Saint-Germain a perdu en finale de la Coupe de France! Les coéquipiers de Neymar se sont inclinés aux tirs au buts face au Stade Rennais après avoir mené 2-0.

Au terme d'un scénario complètement fou, le Stade Rennais d’Hatem Ben Arfa a remporté la Coupe de France au détriment du quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain (2-2, 6-5 aux t.a.b), hier au Stade de France. Le club breton, qui était mené par 2 à 0, gagne son premier titre depuis 48 ans.

Tout avait bien commencé pour le PSG. Suite à un corner du brésilien Neymar à la 13e minute, son compatriote Dani Alves exécute une reprise de volée parfaite pour l'ouverture du score. Quelques instants plus tard, Neymar est servi par Di Maria et lobe avec astuce Koubek le portier rennais. 2-0 à la 22e minute, Paris est alors intouchable.

Mais à la 44e minute, Kimpembé marque contre son camp, avant une deuxième mi-temps insipide des Parisiens qui verra Rennes égaliser par l'intermédiaire de Mexer (66e). Le Paris Saint-Germain aura de nombreuses occasions de tuer le match, sans y parvenir. 

Le cauchemar parisien se matérialise dans la séance des tirs aux buts quand le jeune Nkunku envoie son ballon dans les nuages. Après la désastreuse élimination en Ligue des Champions face à Manchester, Paris subit une nouvelle remontada contre un adversaire qui n'aura réussi que deux tirs cadrés en 120 minutes. 

Malgré son 8e titre de champion de France, la saison du Paris Saint-Germain est grandement ternie par ses contre-performances dans les coupes nationales et en Ligue des Champions. 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Suivez en direct Dortmund-PSG à 21h

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous