Vidéo. Insolite. À 74 ans, cet égyptien signe son premier contrat pro

DR

Ezz Eldin Bahder a signé son premier contrat professionnel à l'âge de 74 ans. Cet égyptien devient le footballeur le plus vieux du monde.

Le 07/02/2020 à 19h00

L'histoire d'Ezz Eldin Bahder fait le tour du monde. La raison? cet Égyptien de 74 ans a signé, en octobre dernier, son tout premier contrat professionnel dans le club de 6th October (3e division égyptienne). La fédération égyptienne lui a accordé sa licence. 

Sur le site du journal britannique The Guardian, ce footballeur âgé raconte que la fédération a été impressionnée par ses capacités physiques. "Ils ne pensaient pas qu’un homme de cet âge-là soit capable de telles prouesses, ils m’ont soutenu et ont commencé à appeler divers clubs pour me signer", affirme-t-il. 

Ezz Eldin Bahder ne veut pas se contenter uniquement de sa signature. Il espère apporter une contribution à son équipe, dans l'attente de faire son entrée dans le Guiness Book des records, en faisant mieux que le gardien israélien, Isaac Hayik, qui avait disputé un match de quatrième division à l'âge de 73 ans la saison dernière.


Par Le360 Sport
Le 07/02/2020 à 19h00