Filinfo

Foot

Vidéo. Keylor Navas, le portier du Christ

Critiqué et hué lors de plusieurs sorties du Real Madrid, Keylor Navas a pris sa revanche mardi soir au Bernabeu. Le stade scandait son nom pour remercier le portier de 31 ans, qui a réalisé le match de l'année, permettant aux Merengue de se qualifier à une 3e finale de LDC consécutive.
Keylor Navas a toujours été le gardien mal aimé du Real Madrid. Arrivé pour "dépanner" le temps que De Gea arrive, l'Espagnol n'est finalement jamais sorti de Manchester United. Navas a fini par faire l'unanimité sur une saison, avant de replonger dans un doute qui dure depuis 2 ans. Mardi soir, il sort en héros du Bernabeu, qui a vécu le match le plus stressant de l'année. 

Le gardien costaricien était un mur face aux attaques du Bayern Munich. Le FC Hollywood a tiré 39 fois au but sur les deux matchs, et n'a marqué qu'à 3 reprises. Lewandowski, Muller, Ribery...  les Bavarois se sont essayés à tour de rôle. En vain.

Ce soir, après avoir encaissé deux buts sur des erreurs défensives, Navas a dit stop. Le Real était destiné à jouer une 3e finale consécutive de Ligue des champions, et les Merengue peuvent remercier leur nouveau "Saint". 

On connaissait "San Iker" (Casillas), ce mardi on a connu "San Keylor" et le monde du football sait désormais pourquoi cet homme est une icône au Costa Rica, et pourquoi les gens l'appellent "El Portero de Cristo" (Le portier du Christ). 

 
Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous