Filinfo

Foot

Vidéo. Kylian Mbappé, le magnifique

Hier soir face à l'Olympique Lyonnais, Kylian Mbappé a livré une performance XXL. Le champion du monde a marqué un quadruplé dans un match à haute intensité, confirmant son ambition de futur meilleur joueur de la planète.

"Passement de jambes, crochet à droite, à gauche...Kylian Mbappé. Accélération, virgule, petit-pont, frappe...Kylian Mbappé". Hier soir, le hit de l'été du rappeur Vegedream a pris toute sa signification. Ce ne sont pas les défenseurs de l'Olympique Lyonnais qui diront le contraire, le champion du monde leur en a fait voir de toutes les couleurs avant de sceller le score d'un match au sommet en marquant un quadruplé supersonique. 

L'étoffe des héros

Si cette performance XXL de l'ancien joueur de l'AS Monaco prouve une chose, c'est que Kylian Mbappé a le caractère des grands joueurs. Après 3 face-à-face manqués face à Anthony Lopes, le champion du monde a claqué son quadruplé en 13 minutes, un record en Ligue 1. Le portier de Lyon n'a pas échappé au débrief devant les journalistes: "face à Mbappé, je pense faire les arrêts qu'il faut, il en manque trois. Mais il n'a pas douté. C'est la marque des grands. Au final, il m'en met quatre".

À l'origine de tous les soucis des défenseurs lyonnais, Kylian le magnifique était partout et toujours disponible pour combiner avec Neymar. Le Brésilien peut désormais s'appuyer sur un joueur qui a gagné en maturité. La confiance, il l'avait déjà, avant même d'être champion du monde. L'envie de prouver qu'il fait partie du Top 5 des meilleurs joueurs du monde le ronge, et c'est un plaisir de le voir évoluer constamment, un match après l'autre. Dimanche soir face à l'Olympique Lyonnais, il a rappelé son potentiel incroyable pour un joueur de 19 ans. Déjà, en Coupe du Monde face à l'Argentine il avait ébloui le monde en faisant plier l'Albiceleste dans un match à élimination directe. Son association de bienfaiteurs avec Neymar va faire des étincelles.

Batman et Robin 

Neymar et Mbappé ont déjà joué ensemble la saison dernière, mais leur entente sur le terrain n'avait jamais atteint ce niveau. Au lieu de se disputer le vestiaire avec le Brésilien, Kylian Mbappé s'inspire de la star parisienne. En 2013, lorsqu'il est arrivé au Barça, Neymar s'est mis au service de Lionel Messi avant de voler de ses propres ailes. Aujourd'hui, le scénario se répète, sauf que c'est à Neymar d'accompagner Mbappé, tel le célèbre super héros de Gotham City et son jeune acolyte. Auteur du premier but face à Lyon et pourvoyeur numéro un de Mbappé, le capitaine de la Seleçao n'a pas hésité à encenser son jeune coéquipier devant les médias: "C'est un phénomène, un crack". 

Voir évoluer le duo est un plaisir pour les yeux. Talonnades, crochets, déviations subtiles et passes lasers, les deux hommes se trouvent sans problème... au grand dam des défenseurs de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain peut compter sur ces deux-là, et sur Edinson Cavani qui, hier, a fait les frais de l'expulsion de Kimpembé.

Le Real sinon rien

Le gamin de 19 ans est déjà champion de France, champion du monde et finira certainement par remporter la Ligue des Champions. Mais avec quel club? Telle est la question. Avec le PSG, Mbappé peut atteindre tous ces objectifs de palmarès. Mais combien de temps va-t-il résister aux sirènes des très grands clubs qui le courtisent depuis ses 14 ans?

Le rêve de l'international français est de jouer au Real Madrid. Il ne l'a jamais caché, il a grandi en suivant les prouesses de Cristiano Ronaldo, son idole. Il a déjà fait du pied aux Merengue avant de signer au PSG. Mais Madrid avait déjà CR7... aujourd'hui, les choses ont changé. Le Maison Blanche déstabilisée, se cherche une icône après le départ du Portugais, et KM7 a le profil de l'héritier. Le club de Florentino Pérez colle à la nouvelle dimension prise par le joueur. Certes Paris va batailler ferme pour garder son prodige, tout mettre en oeuvre pour en faire un symbole, mais dans un futur pas si lointain, la probabilité de voir partir Mbappé vers le "plus grand club du monde" semble être une évidence. Le gamin est déjà riche, et les rêves n'ont pas de prix.

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous