Filinfo

Foot

Vidéo. La FIFA critique le Maroc et défend l’arbitre américain

© Copyright : DR
La FIFA a publié un communiqué dans lequel elle défend l’arbitre du match Portugal-Maroc, suite aux critiques du sélectionneur, Hervé Renard, et de quelques Lions de l’Atlas.
A
A
Les Lions de l’Atlas sont officiellement éliminés de la Coupe du Monde après leurs défaites contre l’Iran (0-1) et le Portugal (0-1). Mais si le match contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo s’est terminé, hier mercredi, sur le rectangle vert, il se poursuit sur les médias et autres réseaux sociaux.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a lancé les hostilités en critiquant  vivement l’arbitrage de l’Américain Mark Geiger, accusé de favoriser les Lusitaniens.

Nordin Amrabat en a remis une couche lors d’un entretien accordé à une chaîne néerlandaise, en affirmant que l’Américain a carrément demandé le maillot du quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, avant le début de la partie.

Une information démentie ce matin par la Fédération internationale de football, via un communiqué. La FIFA a défendu l’arbitre louant “son exemplarité et son professionnalisme”. L’instance dirigée par Gianni Infantino a également condamné les sorties marocaines, appelant les sélections à conserver “leur respect du fair-play”. Ce n'est pas la première fois dans l'actualité récente que la FIFA prend fait et cause pour un Américain face à un Marocain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

La Ligue des Champions jouée le weekend?

Foot football leaks
Foot football leaks

Gianni Infantino clame son innocence

Foot Mondial 2018
Foot Mondial 2018

Vidéo. Espagne-Maroc, meilleur match à Kaliningrad


2 commentaires /

  • bouchareb
    Le 21 Jun. 2018 à 19h27
    la fifa c est la mafia!c est la vindict de cette bande de mafieux qui veut faire oublier la l mascarade et la honte triche du vote que tout le monde a dénoncé.
  • Wafae
    Le 21 Jun. 2018 à 16h12
    Tout simplement honteux. Quel intérêt auraient notre sélectionneur et notre capitaine à mentir ? Ces cheffaillons de la FIFA feraient n'importe quoi pour ceux qui les ont mis à ce poste et qui viennent de leur signer un contrat de plusieurs milliards en 2026. Arbitrage pour le match crucial du Maroc = 100% nord-américain. Communiqué plein d’ambiguïtés qui ne jette l'opprobre que sur leur auteur. Qu'ils aillent applaudir leur "football authentique" dans des pays qui ne jurent que par le basket, le hockey ou l'insécurité, et lécher le maillot de "l'homme du match" fraudeur du fisc. Grande frustration pour nous Marocains d'essayer d'exister dans ce cercle sportif international géré par des magouilleurs professionnels. On va finir soit continuellement humiliés soit isolés.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC