Filinfo

Foot

Vidéo. La pépite João Félix crève l'écran

Courtisé par les plus grands clubs européens, João Félix a sorti une prestation XXL hier soir avec Benfica en quarts de finale aller de Ligue Europa avec un triplé venu d'ailleurs.

João Félix (Benfica), va-t-il faire une Mbappé? A 19 ans et 152 jours, il est devenu le plus jeune joueur à inscrire un triplé en Ligue Europa. C’était, hier, en quarts de finale aller face à l’Eintracht Francfort (4-2).

Il n’avait pourtant pas inscrit de buts dans cette compétition avant hier. Et celui qui porte le numéro 79 n’est pas un avant-centre. Loin de là, il est plus accoutumé à jouer au poste d’ailier ou milieu offensif et donc à distiller les passes millimétrées.

Un penalty vaillamment obtenu et transformé avec assurance, une superbe frappe à l’entrée de la surface, une reprise sans contrôle et une passe décisive en option…voici le grand numéro de l’international portugais.

De l’assurance, du talent et une sorte de doux mélange entre un Rui Costa et un Bernardo Silva, le joueur était déjà pisté par des clubs comme les deux Manchester la Juventus et le Real Madrid. Et sa cote a sans doute explosé depuis hier.

João Félix, c’est 15 buts et 7 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues, cette saison, un contrat qui court jusqu’en 2023 et une clause libératoire de 120 millions d’euros. Benfica envisage d'ailleurs de la passer à 200 millions.

Lire aussi: L'Europe s'arrache déjà la pépite de Benfica

Une belle revanche pour celui qui a été recalé par le FC Porto pour sa petite taille.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous