Filinfo

Foot

Vidéo. La presse égyptienne pas tendre avec les Lions

Dans leurs Unes de ce lundi 24 juin, une grande partie des journaux égyptiens sont revenus sur la victoire in extremis des Lions de l’Atlas face à la Namibie.

Dans la douleur, les Lions de l’Atlas ont battu, ce dimanche 23, juin les Brave Warriors de la Namibie (1-0) pour prendre la tête du groupe D en attendant le résultat du choc Côte d’Ivoire-Afrique du Sud.

Dans leurs livraisons du jour, les tabloïds égyptiens n’ont pas épargné les coéquipiers de Hakim Ziyech. “La Namibie piégée par tirs-amis”, c’est ainsi qu’Al Ahram, plus vieux journal du monde arabe, a résumé la victoire marocaine, rajoutant que l’équipe nationale, très moyenne, a cravaché dur pour vaincre une modeste équipe namibienne.

Al Watan est, pour sa part, revenu sur les trois rencontres du jour expliquant que la logique a été respectée après les victoires du Maroc face à la Namibie (1-0), du Sénégal contre la Tanzanie (2-0) et de l’Algérie devant le Kenya (2-0). Le quotidien arabophone a néanmoins précisé que parmi les trois favoris, seul le Maroc a peiné pour battre la Namibie.

À lire aussi: Renard: "il fallait secouer un peu le cocotier"

Al Akhbar s’est, quant lui, projeté sur la cérémonie de clôture de cette CAN 2019. Selon le média local, le comité d’organisation présidé par le patron de la fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida, promet une soirée de clôture grandiose.

Enfin, l’édition du soir d’Al Ahram, Al Ahram Al Massaiya, ne tarit pas d’éloges sur les Fennecs algériens. Le média explique que les coéquipiers de Riyad Mahrez donnent le ton dès leur entrée en lice et se placent parmi les grands favoris pour le sacre final. 

Par DNES au Caire Ilyas El Battahi et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Cissé et Belmadi, deux destins pour un trophée

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Algériens invitent Abdeslam Ouaddou pour la finale

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Comment Dakar prépare la finale


3 commentaires /

  • Beau Benal
    Le 24 Jun. 2019 à 20h11
    ils faut virer tous les joueurs qui évolue dans les pays du Golfs sans exception et je le dis et je le repete plusieur foie le football des pays du golf na rien a voire avec le foot en Afrique et en Europe a ce rythme on ne passera peut être même pas le deuxième tour il faut maitre des jeunes je pense que le Maroc na toujour pas comprises vive le Rif vive le Maroc
  • Jasmine
    Le 24 Jun. 2019 à 19h13
    Il n'y a pas lieu de se formaliser! Ils n'ont pas non plus été très performants, malgré que, ils ont joué la nuit, devant leur public et avec leur star mohamed Salah .Attendons la suite.
  • adil
    Le 24 Jun. 2019 à 18h54
    y a pas mystères, surtout depuis cette (soit disant) erreur d’affichage d'un drapeau qui n'a aucun droit d'exister là où il a été incrusté. L'ironie du sort a voulu que cette Égypte longtemps dénigrée insultés, bafouée par le régime d'alger depuis les années Sadate, aussi bien sur le plan sportif que celui de la politique (surtout), décidément ces amis égyptiens ont le syndrome de Stockholm, ou ils sont maso, ce régime d'alger mérite bien sa qualité en la matière a savoir la théorie du complot mais dans l'autre sens, le marocain est supposé par nous "médiocre" alors poussons les stupides a user de médiocrité avec ce Maroc dont nous ne savons plus par où l'étouffer depuis sa merde de marche verte qui nous a laissé sur le cul , l'égypte ou ses médias devrait faire honneur a lalgérie et faire clôturer cette coupe par le gnou du polisario : brahime ghali le violeur remettant la coupe aux gagnants pour que ce soit les lions de l'atlas,
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS

Candidatures illégales à la tête de la FRMA?

Eriksen et Van de Beek visés par le Real

Présidents endettés et membres de la FRMF

Mahrez, un Fennec vert de rage