Filinfo

Foot

Vidéo. Le Barça blinde une pépite de 16 ans à 100 millions

Personne ne le connaît ou presque mais Ilaix Moriba, jeune joueur du FC Barcelone, vient de renouveler son contrat avec les Catalans et sa clause libératoire fait frémir. À 16 ans, il vaut déjà 100 millions d'euros. Détails.

À 16 ans, Ilaix Moriba, jeune milieu de terrain de la Masia (centre de formation du FC Barcelone, NDLR), est pressenti comme un futur crack du football mondial. De riches clubs anglais (Manchester City, Chelsea) sont déjà à l'affut pour ce joueur prometteur.

C'est la raison pour laquelle le Barça vient de renouveler le contrat de sa pépite jusqu'en 2022 avec une clause libératoire démentielle compte tenu de son âge: 100 millions d'euros!

Alors qu'il n'a jamais joué avec les pros, Ilaix Moriba fait déjà figure de phénomène précoce. Surclassé avec les U19, ce joueur élancé et technique est doté d'une frappe lourde. Un profil qui rappelle celui de Paul Pogba. 

Cette saison il a notamment brillé en Youth League (Ligue des Champions U19, NDLR) et son équipe est qualifiée pour le Final Four.

Le jeune joueur né à Conakry (Guinée) mais à la nationalité espagnole, est conseillé par le même agent que Gareth Bale, le Britannique Jonathan Barnett. 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous